Galette des rois 26 janvier 2018
GALETTE DES ROIS – 26 janvier 2018
Et une de plus, les années se suivent et se ressemblent, une soirée galette très sympa comme on les aime, plaisir de se retrouver afin de tirer des plans sur la comète pour l’année qui se prépare.
Mais avant tout, connaissez-vous l’origine de cette tradition ?
La galette des rois tire son origine des Saturnales (fêtes romanes situées entre la fin du mois de décembre et le commencement de celui de janvier), durant lesquelles les Romains désignait un esclave comme « roi d’un jour ». Ces fêtes Saturnales favorisaient en effet l’inversion des rôles afin de déjouer les jours néfastes de Saturne, divinité chthonienne. Au cours du banquet au sein de chaque grande famille, les Romains utilisaient la fève d’un gâteau pour tirer au sort le « Prince des Saturnales ou du désordre ». Le « roi d’un jour » disposait du pouvoir d’exaucer tous ses désirs pendant la journée avant d’être mis à mort, ou plus probablement de retourner à sa vie servile.
Exemple de « prince du désordre », qui a eu le bonheur d’avoir un court instant, le droit de se prendre pour un roi, laissons le rêver avant qu’il ne redevienne Jacquouille la Fripouille.
Voici donc quelques clichés de cette soirée, vous m’excuserez mais ayant un petit souci avec mon appareil photo j’ai utilisé mon téléphone et les photos ne sont pas top mais on distingue quand même quelques beaux spécimens. Par contre, en ce qui concerne la couleur des cheveux, je ne suis pas responsable, j’aurais pu utiliser un logiciel de trucage mais il y avait trop de travail………..
un moment de tendresse !
un petit coucou de nos fidèles barmans
notre brochette de blondes
Un petit speech de notre prez
Et comme Dorothée, Hervé a lui aussi son club de fans
Une assemblée très attentive, à part peut-être Ness qui fait l’autruche, mais bon les autruches enfouissent leur tête dans le sol en cas de menace, et là il n’y a pas vraiment de menace, alors il doit tout simplement chercher sa fève.
Eric à genou devant sa belle, il a visiblement du mal à obtenir gain de cause.
Alors que tout le monde écoute, Fausto et Serge sont plutôt indisciplinés.
Eric prit la parole pour nous faire un petit topo sur la semaine du mois de mai dans les Alpes du Sud. Nous pouvons lui dire un grand merci pour sa grande implication à la préparation de ce séjour.
Vous pouvez apercevoir sur notre mannequin les très jolis tee-shirts offerts aux participants des lieues foréziennes.
Encore un exemple de « Prince des Saturnales », mais ici nous avons un spécimen plutôt rare, il s’agit d’un « Prince Indian »
Ci-dessous je vous présente Patrick, fraîchement arrivé au sein de notre petite famille avec un retard de 3 heures, et saurait pu être pire puisqu’il avait inscrit la galette sur son agenda pour le dimanche 28. Ca promet pour les balades moto !
Pour finir voici la preuve par image que le balai peut aider à rapprocher deux personnes, pensez-y messieurs pour la drague, n’hésitez pas à utiliser le balai !
THE END
7 réponses à Galette des rois 26 janvier 2018
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
très belle soirée en effet avec toujours pas mal de monde pour cette galette.
rassure toi mon Thierry tu sera toujours le roi de quelque chose sur cette misérable terre comme nous tous d’ailleurs!!
Effectivement avec Fred quel beau spécimen de prince du désordre ! je pense que les Romains en seraient jaloux. Françoise tu a pris en photos des têtes blondes et c’est bien, mais au nom des têtes grises il faudra un peu plus de parité la prochaine fois, attention à la discrimination
l année 2018 commence bien la galette l apero et la bonne humeur etait au rdv comme dab
Tres bonne soirée pour débuter l année.
Bof soirée moyenne : j’ai pas eu la fève……
Pour les photos et commentaires ça va belle squaw,je ne vais pas te scalper.
Finalement, pas trop mals les photos ! Ne changes pas d appareil , juste les sujets……