Venez lire et écrire des commentaires

Pique-nique 29 mai 2021

Encore une belle réussite pour cette virée « pique-nique », et cerise sur le gâteau le soleil était au rendez-vous.

Une pige au Covid !

Et l’essai de former 2 groupes qui se réunissent chaleureusement à midi est concluant. La formation de 2 groupes permet aux malades de sensation d’avoir leur dose d’adrénaline et, pour les autres, de faire un beau parcours, d’apprécier les paysages et à 2 parfois.

2 parcours proposés :

  • le premier de 330 kms qui reprend partiellement celui qui sera fait en vélo le 12 Juin ! Une sacrée boucle dans notre département de la Loire passant par St-Bonnet le Courreau d’un coté et de St-Symphorien sur Coise de l’autre .
  • le second d’environ 200 kms pour ceux qui veulent faire une belle balade avec une pause à Villerest.

Donc un premier départ départ de Bonson à 8 H 15 pour se rendre au stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne, le deuxième à 10 H depuis Bonson.

Les deux groupes se sont retrouvés pour le pique-nique au château-ruine de Salt en Donzy, charmant endroit à 2 pas de chez nous.

Voici cette journée résumée en photos

Notre pape président et sa clope à chaque pause (faut plus s’arrêter)
L’attente des retardataires avant le debriefing

Apparemment le soleil n’était pas encore arrivé à Saint-Etienne

gifs transpatents animes - Page 5 | Bonne nouvelle, Soleil, Bouba

Arrivée du groupe des 300 kms au château de Salt-en-Donzy pour le pique-nique

Il fallait se dépêcher pour avoir une table, les premiers arrivés s’étaient déjà bien installés….

Pauvre président, j’ai la vague impression qu’il parle dans le vide ! Marie Claude et Bernard (nos valeureux ainés) semblent ne rien comprendre ???

Maintenant Monseigneur Noël va vous faire visiter son château…

Allez un petit peu d’histoire concernant ce château :

Cité dès le début du XIème siècle, le Château de Donzy bénéficiait d’une position stratégique entre Forez, Lyonnais et Beaujolais, qui lui conférait un rôle militaire évident. Devenu propriété des comtes du Forez au début du XIIème siècle, son essor et son influence se sont développés jusqu’au XVIème siècle. Jeanne de Bourbon y a vécu pendant quatorze ans, sa petite fille Anne Dauphine d’Auvergne y a séjourné, ainsi que le grand Charles III, Connétable de Bourbon, qui s’y était réfugié après avoir signé à Montbrison une alliance avec Charles Quint contre François Ier. Il reste aujourd’hui les vestiges de cette époque médiévale. Les fortifications enserrent une surface de plus de 8.500 m2.

Roger toujours avec sa laisse, mais cette fois-ci on aperçoit le toutou, un peu gros d’ailleurs pour rentrer dans un top-case, non ?

Belle journée à refaire sans modération…..

gifs content heureux

10 réponses à Pique-nique 29 mai 2021

Laisser un commentaire

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site