VERCORS 26 octobre 2019
Eric et Thierry, je précise comme nous avons plusieurs Eric et Thierry qu’il s’agit cette fois-ci de Messieurs CHANUT et AMERIO, ont eu la bonne idée de proposer une petite virée dans le VERCORS le 26 octobre. Météo France annonçait une super journée chaude et ensoleillée, il fallait pas manquer le coche.
Voilà leur parcours : circuit de 380 kms
Départ de BONSON à 8 H 45
ST ETIENNE-COL DE LA REPUBLIQUE – BOURG ARGENTAL – ANNONAY -TOURNON (pause café) – TAIN L HERMITAGE – ROMANS-CHATUZANGE – LE GOUBET – BARBIERE – COL DE TOURNIOL – LEONCEL (pause déjeuner) – ST MARTIN LE COLONEL – BOUVANTE – COL DE LA CROIX – COL DE LACHAU -VASSIEUX EN VERCORS – LA CHAPELLE EN VERCORS – LES GRANDS GOULETS – LES PETITS GOULETS – PONT EN ROYANS – ROMANS – TOURNON – ANNONAY – BOURG ARGENTAL -RETOUR BONSON VERS 19H30.
Au départ 14 motos, 16 personnes
TOURNON, capitale de la “pause café” et “pause pipi”
Pause déjeuner à l’auberge du Grand Echaillon à LEONCEL, un petit village perdu au milieu de la montagne vallonnée.
Nous nous sommes régalés
Après cette sympathique halte, nous voilà repartis sur les routes du VERCORS.
Petite visite sur le site de la Nécropole de la résistance de VASSIEUX EN VERCORS.
Cette nécropole d’une superficie de 8300 m2 regroupe les tombes de 187 maquisards et civils morts lors des combats qui se déroulèrent sur le plateau en juillet 1944.
Florence et Noël retombent dans l’enfance, il ont trouvé une zone de jeux où ils vont pouvoir s’éclater.
Nous avons passés une excellente journée ensoleillée sur les routes du Vercors, nous sommes passés des hauts plateaux sauvages de la réserve naturelle à la douceur verdoyante des vallons du Royans, et avons parcourus les routes audacieuses taillées à flanc de falaises.
Très bonne initiative de nos amis ERIC et THIERRY, en espérant que cela donne des idées à d’autres.
3 réponses à VERCORS 26 octobre 2019
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
merci pour le CR
ah, le vercors…. bande de veinards !!!
J’ai passé une super journée, le temps était au rendez vous . Les routes super belles mais le décor à couper le souffle . Quand au restaurant , les ravioles au bleu du Vercors c’est à se faire péter le cul parterre. Enfin une journée vraiment extra . Merci à Eric et Thierry